Utile
Partagez cet article

Annuaire des pros : trouver le professionnel de la dératisation le plus proche de chez vous !

Contrôler une invasion de rongeurs n’est pas toujours chose aisée. Diagnostic de l’habitat, choix, mise en place et suivi du traitement, actions préventives pour éviter tout retour des rongeurs… les professionnels de la dératisation sont là pour vous aider à maintenir votre environnement sain. En cas de doute ou face à une difficulté, n’hésitez pas à faire appel à eux.

Face à la présence de rongeurs nuisibles, la première étape consiste à les identifier précisément.

En effet, chaque problématique sera traitée de façon spécifique, c’est d’ailleurs pour ça qu’on parle de lutte ciblée. Des outils existent pour vous aider à reconnaitre le rongeur qui s’invite chez vous. Mais ce n’est pas toujours chose aisée, car souvent on ne voit pas les rongeurs. Il faut donc observer attentivement toutes traces de leur passage. Si seul, vous ne parvenez pas à les identifier, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui réalisera le diagnostic de votre habitat.
Les professionnels sont également une aide précieuse pour se prémunir de l’arrivée des rongeurs. Ils vous aident à mettre en place des actions de prévention en identifiant les zones à risque dans et autour de votre habitat. Zones de stockage de grains ou de denrées alimentaires, encombrants, poubelles, compost, espaces végétalisés… tout attire les rongeurs. Rappelons que la Circulaire du 9 août 1978 impose aux particuliers de maintenir un état constant de propreté des habitations et de leurs dépendances afin de se prémunir notamment des risques liés à la présence de rongeurs nuisibles.

Après avoir identifié le rongeur nuisible présent chez vous, la 2nde étape consiste à mettre en place le traitement.

Pour être efficace, celui-ci devra être adapté au rongeur ciblé et à la nature du lieu. A l’intérieur, en fonction de l’humidité de la pièce, de la présence d’animaux non cibles ou de la présence de nourriture, le traitement sera différent. Il en est de même à l’extérieur, où une ceinture de sécurité sera à déployer tout autour de votre habitat ou des dépendances. Les dispositifs de lutte seront spécifiques à la méthode choisie (mécanique ou chimique). Le professionnel de la dératisation peut vous accompagner dans le choix du dispositif, dans sa mise en œuvre et son suivi afin de vous assurer de son efficacité.
Les dégâts des rongeurs ne sont pas anodins : dégradation des câbles électriques, de l’isolation, nuisance sonore, risque de transmission de maladies, dégradation des denrées alimentaires stockées, stress des habitants du logement… Si vous ne parvenez pas à contrôler par vous-même la population de rongeurs ou si vous ne souhaitez pas vous en occuper directement, le professionnel de la dératisation vous conseillera et vous aidera à appliquer les bonnes méthodes pour retrouver un environnement sain. Après avoir traité le problème, il saura vous aider à mettre en place des actions préventives pour éviter une nouvelle invasion. Enfin, les professionnels sont détenteur du certibiocide, ils sont formés et connaissent la règlementation en vigueur.

Annuaire des professionnels de la dératisation

info-rongeurs.fr met à votre disposition un annuaire géo localisé des professionnels de la dératisation : en un clic, trouver les professionnels de la dératisation les plus proches de chez vous.

Autres articles sur le même sujet
Biologie
9 juin 2020

Comment reconnaître le rongeur qui s’invite chez moi?

Un intrus vient vous faire des misères et vous cherchez à l’identifier ?

Temps de lecture : 6 min Nombre de vues : 3066
Lire la suite
Les idées reçues
18 mai 2020

Y-a-t-il une obligation de lutte contre les rongeurs ?

Des dégâts matériels, financiers, mais aussi de véritables problèmes de santé ... Une lutte s’impose !

Temps de lecture : 4 min Nombre de vues : 746
Lire la suite
Utile
15 juin 2020

Gestion des rongeurs : dois-je traiter le problème de la même manière à l’intérieur et à l’extérieur ?

La lutte contre les rongeurs peut-être différente en intérieur ou en extérieur !

Temps de lecture : 4 min Nombre de vues : 623
Lire la suite